Bienvenue sur le site de la Minute Blonde

Afin d'accéder à notre site, merci de ne nous confirmer que vous êtes bien majeur

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération

Bières allemandes la saveur de la tradition

La traditionnelle bière Lager Munichoise

La plus célèbre des bières allemandes est la lager blonde de Munich. Ce type de bière de basse fermentation est celui de prédilection durant l’OktoberFest. Très désaltérante, cette bière est consommée en quantité impressionnantes par les visiteurs du célèbre festival (elle n’est alors servie que dans des chopes d’un litre).

Durant l’OktoberFest, seules les brasseries Munichoise ont le droit de vendre de la bière sur le lieu des festivités. Elles doivent par ailleurs respecter une loi de pureté qui fixe les ingrédients autorisés pour le brassage : houblon, orge et levure. Une bière emblématique au service de la tradition bavaroise.

La sélection des bières allemandes de la Minute Blonde

La Minute Blonde est fière de proposer un large choix de bières allemandes et de faire voyager ses clients à travers la multitude de saveurs proposées par ce pays à la production si diversifiée.

L'altbier de Düsseldorf

La région de Düsseldorf est connue pour sa production de bières très douces et équilibrées, aux arômes naturels de caramel et de fruits rouges.

La Kölsch de Cologne

Quant à elle, très légère, cette bière dispose d’une effervescence fine et d’un goût malté et fruité parfait pour une dégustation estivale.

La Pilsner de Basse-Axe

Au nord de l’Allemagne, cette bière blonde aux notes herbacées et à l’amertume franche est une réelle Pilsner de caractère.

La Rauchebier de Bamberg

Au goût fumé, produite grâce à du malt séché au feu de bois et principalement brassée à Bamberg, c’est une bière étonnante, très appréciée des connaisseurs.

La Gose de Liepzig

Bière acide étonnante aux notes d’agrumes, elle utilise de la coriandre et du sel dans sa fabrication.

La diversité de la bière allemande

Réduire la bière allemande à la bière blonde de Munich serait cependant une erreur. L’Allemagne offre une diversité d’excellentes bières issues de toutes les régions du pays et qui méritent elles aussi leurs lettres de noblesse.

Premier pays européen producteur de bière

L’Allemagne est le premier pays européen producteur de bière. Alors que la consommation diminue au sein même du pays, l’exportation de sa production est quant à elle en augmentation, permettant une sauvegarde de la production nationale. De nombreux gros producteurs régionaux sont implantés en Allemagne et proposent un large choix de bières. Cette offre est complétée par le développement de très nombreuses microbrasseries qui voient le jour dans tout le pays.